7 novembre 2022
Des membres du Comité exécutif du Syndicat des employées et employés manuels du soutien scolaire de Sherbrooke (SEM-CSQ), ainsi que nos collègues du Syndicat du personnel technique et administratif du C.S.S. de la Région-de-Sherbrooke (SPTA-CSQ), ont symboliquement déposé nos demandes sectorielles en vue de la prochaine ronde de négociations 2023-2025, au directeur général du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, Sylvain Racette.
Lors de la remise, le SEM-CSQ a fait mention, entre autres, que les employés(es) du soutien manuel ont été »PRÉSENTS » lors des deux dernières années de la pandémie et qu’il reste bien des choses à faire pour améliorer pour l’attraction et la rétention des emplois de soutien manuel.
Les salaires sont insuffisants avec l’augmentation de l’inflation et qu’un sérieux coup de barre devra être fait pour que l’on puisse rattraper l’écart salarial sans cesse grandissant.
Mentionnons, en terminant, que le personnel de soutien manuel est INCONTOURNABLE en éducation et que nous ne sommes pas des fantômes et que l’on vaut plus que des bonbons !
Guy Carpentier, président
SEM-CSQ